Vous partez en vacances, en déplacement professionnel ou vous changez simplement de domicile pendant un temps donné ? La Poste s'occupe de conserver ou de transférer à une nouvelle adresse vos courriers et colis Colissimo*, que vous vous absentiez 1 jour ou 12 mois. Vous ne faites aucune démarche administrative de changement d'adresse et ne manquez aucun courrier.
Comment ça marche ?
3 étapes pour souscrire en ligne
1 Souscrivez votre contrat
2 Sécurisez votre transfert
3 Recevez votre courrier*
*Sont transférés/gardés : Courriers ordinaires/recommandés (jusqu’à 2kg pour l’international/Outre-mer/secteur postal) et publicitaires, journaux, magazines, catalogues. Dans le cadre d’une réexpédition nationale hors Outre-mer, les colis Colissimo sont transférés.
Découvrez nos offres
- Tout
- France
- International
Réexpédition nationale temporaire
à partir de 74,00 €
- Pour vos vacances ou déplacements professionnels
- Transfert de courrier et colis Colissimo vers votre lieu de séjour en France et Outre-mer
- 15 jours à 12 mois
Garde de courrier
à partir de 104,00 €
- En France et Outre-mer
- Stockage de vos courriers, presse, publicités et catalogues en centre de distribution courrier local
- 1 jour à 2 mois
Réexpédition internationale temporaire
à partir de 99,00 €
- Pour vos vacances ou déplacements professionnels
- Transfert de courrier (jusqu’à 2kg) vers votre lieu de séjour à l’étranger
- 15 jours à 12 mois
Abonnement mobilité
à partir de 215,00 €/an
Un nombre illimité de contrats à partir d'une seule adresse de départ :- Réexpédition nationale temporaire
- Garde de courrier
Nos solutions pour sécuriser votre réexpédition
Par courrier
En Bureau de Poste
FAQ
Quel est le délai pour mettre en place un contrat de réexpédition ?
Puis-je modifier mon contrat de réexpédition, de garde et abonnement mobilité ?
Comment consulter mon contrat de réexpédition, garde de courrier et abonnement mobilité ?
Où trouver le statut de mon contrat de réexpédition ou de garde de courrier ?
Je n’ai pas reçu mon code d’activation ou il ne fonctionne pas, que faire ?
Comment se rétracter, suspendre, résilier un contrat de réexpédition ?
Conseils et astuces
La Poste vous accompagne tout l’été
Pendant cette période, La Poste Pro reste à vos côtés et vous propose des services accessibles depuis votre ordinateur ou votre smartphone pour continuer à gérer votre activité au quotidien.
Concentrez-vous sur votre activité, La Poste s'occupe du reste !
Tout savoir sur le transfert de courrier professionnel !
C'est pourquoi, en attendant, vous pouvez faire transférer votre courrier vers votre nouvelle adresse !
Découvrez toutes nos offres de réexpédition de courrier professionnel en cas de déménagement.
Comment faire suivre son courrier professionnel à une adresse temporaire ?
Si vous fermez votre entreprise pendant les congés et désirez tout de même recevoir votre courrier professionnel à votre adresse temporaire de séjour, ou si vous partez en déplacement professionnel et que vous voulez que votre courrier professionnel vous suive, vous pourriez être intéressés par notre service de réexpédition de courrier pour les professionnels. Si votre adresse temporaire se situe à l’étranger, souscrivez un contrat de Réexpédition temporaire internationale, si elle est en France, préférez un contrat de Réexpédition nationale temporaire. Ces contrats présentent différentes durées pour s’adapter au mieux à vos besoins. Dans le cadre d’un contrat national, vos colis Colissimo sont aussi transférés à votre adresse temporaire. Si vous souhaitez que votre courrier soit conservé en sécurité dans un centre de distribution de courrier local, le service de garde de courrier est fait pour vous. Vous avez besoin de faire plusieurs contrats de réexpédition ou garde de courrier professionnel dans l’année ? L’abonnement mobilité de la Poste est fait pour vous ! Il permet pendant un an de déclencher autant de contrats de grade de courrier ou réexpédition temporaire que vous le souhaitez !