Vous partez en vacances, en déplacement professionnel ou vous changez simplement de domicile pendant un temps donné ? La Poste s'occupe de conserver ou de transférer à une nouvelle adresse vos courriers et colis Colissimo*, que vous vous absentiez 1 jour ou 12 mois. Vous ne faites aucune démarche administrative de changement d'adresse et ne manquez aucun courrier.
Comment ça marche ?
3 étapes pour souscrire en ligne
1 Je souscris un contrat
2 Je sécurise mon transfert
3 Je reçois mon courrier*
*Sont transférés/gardés : Courriers ordinaires/recommandés (jusqu’à 2kg pour l’international/Outre-mer/secteur postal) et publicitaires, journaux, magazines, catalogues. Dans le cadre d’une réexpédition nationale hors Outre-mer, les colis Colissimo sont transférés.
Découvrez nos offres
- Tout
- France
- International
Réexpédition nationale temporaire
à partir de 32,00 €
- Pour vos vacances ou déplacements professionnels
- Transfert de courrier et colis Colissimo vers votre lieu de séjour en France et Outre-mer
- 15 jours à 12 mois
Garde de courrier
à partir de 30,00 €
- En France et Outre-mer
- Stockage de vos lettres, publicités et catalogues en centre de distribution courrier local habituel
- 1 jour à 2 mois
Abonnement mobilité
à partir de 96,00 €/an
Un nombre illimité de contrats à partir d'une seule adresse de départ :- Réexpédition nationale temporaire
- Garde de courrier et transfert vers/depuis poste restante
Réexpédition internationale temporaire
à partir de 53,00 €
- Pour vos vacances ou déplacements professionnels
- Transfert de courrier (jusqu’à 2kg) vers votre lieu de séjour à l’étranger
- 15 jours à 12 mois
Transfert vers/depuis Poste restante
à partir de 32,00 € + paiements aux retraits
- Transfert de courrier vers le bureau de Poste de votre lieu de séjour en France et Outre-mer
- Envoi de vos courriers et colis Colissimo
- 15 jours à 3 mois
Nos solutions pour sécuriser votre Réexpédition
En Ligne
En Bureau de Poste
Par courrier
En savoir plus sur la Réexpédition temporaire
Comment souscrire un contrat de Réexpédition temporaire ?
Je n’ai pas reçu mon code de sécurisation ou il ne fonctionne pas, que faire ?
Comment prolonger un contrat de Réexpédition souscrit en ligne ?
Comment se rétracter ou résilier un contrat de Réexpédition ?
Qu'est-ce que la Garde du courrier ?
Puis-je modifier mon contrat de réexpédition, de garde ou mon Abonnement Mobilité ?
Vous partez ? Nos conseils pour transférer votre courrier
Comment faire suivre son courrier chez un ami ?
Comment faire garder son courrier par La Poste ?
Gagnez du temps lors de votre souscription en ligne !
L’Identité Numérique La Poste vous permet de vous connecter facilement et en toute sécurité à vos démarches auprès des services publics, de La Poste, de votre banque, de santé, etc… En vous connectant au parcours de souscription de la Réexpédition avec votre Identité Numérique, plus besoin de faire vérifier votre identité (en ligne, en Bureau de poste ou via courrier), votre contrat peut donc commencer immédiatement. C'est simple et rapide !
Comment effectuer un transfert de courrier lors d’une absence temporaire ?
Lors d’une absence temporaire ou de vacances, vous pourriez avoir besoin de faire suivre votre courrier à une adresse différente de votre adresse postale habituelle. Le service de Réexpédition temporaire de courrier disponible en Bureau de poste et en ligne permet de mettre en place ce type de transfert de courrier ponctuel. Dans le cas où vous auriez besoin de faire suivre votre courrier à une adresse nationale donc située en France, optez pour un contrat de Réexpédition temporaire nationale. Si vous souhaitez plutôt faire transférer votre courrier vers l’international, choisissez un contrat de Réexpédition temporaire internationale de courrier. Vous pouvez aussi choisir de souscrire un contrat de Garde de courrier, votre courrier sera ainsi gardé en centre de distribution local le temps de votre absence.