Aller au contenu de la page
moyen de paiement en ligne

Quels sont les moyens de paiement disponibles sur La Poste en ligne ?

Lorsque vous effectuez des achats sur notre site Internet ou via l'application La Poste (étiquette d’envoi pour votre colis, envoi d’un courrier en ligne, produits sur notre boutique marchande…), vous vous demandez avec quel moyen de paiement vous allez payer ? Ou encore si vos données sont protégées lors des transactions ? 

Que ce soit par carte bancaire, via Apple Pay ou avec PayPal, La Poste propose au client des services de paiement en ligne innovants, adaptés et sécurisés pour répondre à tous les besoins. Toutes les informations ici. 

Payer en ligne par carte bancaire

C’est l’un des moyens de paiement les plus populaires et l’un des plus pratiques pour payer votre achat en ligne. Ce service est proposé par tous les sites Internet, y compris chez La Poste et le processus d’achat est rapide, surtout si les coordonnées de la carte bleue (cartes bancaires, Visa, MasterCard) sont déjà enregistrées et préremplies par défaut.

Rassurez-vous, ce moyen de paiement est sécurisé par votre banque. Au moment de réaliser des paiements sur notre site, une demande de validation peut être demandée depuis votre application de banque en ligne ou tout autre dispositif de sécurité permettant de vous authentifier. 

Utiliser le portefeuille numérique Apple Pay

Si vous possédez un appareil compatible avec Apple, utilisez Apple Pay. Ce portefeuille numérique, utilisable également en bureau de poste (via le sans contact), propose une expérience de paiement fluide, rapide et sécurisée, notamment pour vos achats sur mobile ou depuis notre application.  

Ses plus ?  

  • Une solution de paiement 100% digitale : le client peut payer sur le site de La Poste sans sortir sa carte bancaire physique, uniquement avec le téléphone mobile. Un gain de temps considérable.
  • Il n’y a pas besoin de saisir manuellement vos informations de paiement à chaque transaction. Il suffit d’ajouter votre carte de débit ou de crédit à l’application Wallet de votre appareil Apple (iPhone, iPad…) et le tour est joué !  
  • Vos données financières sont protégées par des mesures de sécurité avancées (comme le chiffrement et la tokenisation) et aucune information sensible n'est partagée avec les commerçants (comme le numéro de votre carte bancaire). Par ailleurs, Apple ne conserve pas le détail des transactions, contrairement à une carte bancaire où l’on peut retrouver tous ses achats sur un relevé bancaire. 

Payer depuis la plateforme de paiement PayPal 

En plus de pouvoir envoyer et recevoir de l’argent, PayPal permet de régler vos achats sur le site de La Poste (articles ou services) depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. PayPal offre également une couche de sécurité supplémentaire en ne divulguant pas vos données financières aux commerçants.  

Pour utiliser ce service, le client doit avoir au préalable un compte et l’avoir associé à une ou plusieurs cartes bancaires ou un compte bancaire. Au moment du paiement, vous devrez rentrer votre adresse email et votre mot de passe pour valider la transaction. 

Un autre avantage non négligeable : PayPal peut s’utiliser sur n’importe quel matériel connecté : depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette. 


Quel que soit votre choix, sachez que nos transactions sont sécurisées et protégées par le protocole TLS. Par carte bancaire, depuis votre mobile ou non, vous pouvez effectuer chez La Poste votre achat en toute sérénité.

Une question sur vos achats sur La Poste en ligne ? Consultez notre aide en ligne.