
Mon Compte La Poste
Avec Mon Compte, La Poste me simplifie la vie au quotidien.
Avec ce compte, La Poste vous offre une meilleure expérience en ligne, en bureau de poste et auprès de votre facteur.
Vous gagnez du temps et tous vos services sont accessibles grâce à un identifiant unique.
Toujours plus d’autonomie
J'accède à mes factures et contrats, en ligne comme en bureau de poste
Je retrouve facilement ma procuration sur smartphone, en ligne ou en demandant au chargé de clientèle.

Je peux reprogrammer une livraison en cas d’absence
Soit dans le bureau de Poste de mon choix, dès que possible, soit chez moi, une fois par semaine, le jour qui me convient et en main propre.

Je peux affranchir et expédier mes colis depuis chez moi, sans me déplacer
De chez moi, je crée une vignette d'affranchissement, l'imprime et dépose mon colis directement dans ma boîte aux lettres, il sera pris en charge par mon facteur.

Pour faciliter mes envois, j'utilise mon carnet d'adresses sur laposte.fr ou en bureau de poste
Mon carnet d'adresses me permet d'affranchir mes courriers & colis en imprimant des étiquettes déjà pré-remplies avec mon adresse et celle du destinataire.

Je suis facilement tous mes courriers et colis sur laposte.fr
Je peux à tout moment suivre mes livraisons de colis Chronopost et Colissimo, et mes courriers suivis, sans avoir à saisir leurs numéros

Je gagne du temps en préparant mes envois en ligne ou sur l'application La Poste
Je complète des formulaires d'envoi et les imprime depuis chez moi. Je n'ai plus qu'à affranchir et poster mon colis en bureau de poste.

Un service sur mesure
Je suis automatiquement alerté lorsque mes contrats arrivent à échéance
Juste avant la fin de mon contrat de réexpédition, je suis prévenu par email et informé spontanément lors de mon passage en bureau de Poste.

Je suis notifié de chacune des étapes de la livraison de mes courriers & colis suivis
Je reçois un e-mail me confirmant l'expédition, l'acheminement puis la livraison de mon colis.

Parce que je suis reconnu en bureau de poste avec Mon Compte, je bénéficie d’un accueil personnalisé
En bureau de poste, je suis renseigné sur le suivi de mon colis sans avoir à préciser son numéro et je peux le retirer sans présenter l’avis de passage

Je peux renouveler ma procuration en ligne, avec mon facteur ou en bureau de poste.
Je n'ai pas besoin de me rendre en bureau de poste pour renouveler ma procuration, le facteur peut, à ma demande, le faire pour moi.

Des usages simplifiés
J'accède à tous mes services en ligne avec l’identifiant et le mot de passe de Mon Compte
Je passe de Digiposte à la boutique en ligne de La Poste avec le même identifiant, sans avoir à renseigner à nouveau mon mot de passe.

Je m’identifie d’un simple geste en bureau de poste en présentant mon QR Code personnel
Avec le QR code installé dans le wallet de mon smartphone, je suis reconnu immédiatement et sans effort au guichet ou sur l’automate d’affranchissement.

Je gagne du temps avec des démarches simplifiées et des formulaires pré-remplis
Lorsque je veux créer une procuration en ligne, mes informations personnelles et mon adresse sont déjà complétées dans le formulaire de souscription.

Je retrouve automatiquement dans Digiposte mes factures.
J’achète sur la laposte.fr un carnet de timbres et la facture est automatiquement disponible dans mon coffre-fort numérique Digiposte.
