Données, RGPD & Connaissance Client

Gestion, garanties de conformité et connaissance des comportements clients comme levier de performance

Les données sont devenues une ressource stratégique, les entreprises et le secteur public doivent relever des défis majeurs : garantir leur conformité avec des réglementations comme le RGPD, protéger les informations sensibles et utiliser ces données pour mieux comprendre leurs clients ou administrés. L’enjeu est de transformer ces actifs en leviers de performance tout en respectant les normes éthiques et légales. De la sécurisation des bases de données au décryptage des comportements clients, réussir dans ce domaine demande expertise et vigilance. Mobiliser les bonnes pratiques et adopter des stratégies adaptées est essentiel pour maintenir la confiance et bâtir des relations durables. Découvrez comment grâce aux articles, vidéos et livres blanc pensés pour vous sur la thématique Données, RGPD & Connaissance Client.

Durée légale d’archivage : ce que dit la réglementation

Posté le

  • Article
  • transformation digitale
  • Archivage Electronique
  • Article
Visuel illustratif d'une location de base de données
  • base de données marketing
  • base de données marketing

Posté le

Tout savoir sur la location d’une base de données prospects de qualité

Vous souhaitez atteindre une nouvelle audience ? Optimiser vos efforts de prospection ? Booster vos ventes ? La qualité des données que vous utilisez peut faire toute la différence. Pourtant, créer une base de données interne demande du temps, des ressources et une expertise précise. C’est dans ce contexte que la location d’une base de données de qualité est une solution pratique et efficace pour accéder à des informations utiles, pertinentes et conformes aux normes légales. Mais comment vous assurer que la base louée est à la hauteur de vos attentes ? Ce guide complet répond à toutes vos questions pour vous aider à choisir une base de données prospects de qualité et en tirer le meilleur parti.
  • Article
Sécurité des données
La sécurité des données est plus que jamais un enjeu majeur. Face à la multiplication des cyberattaques et aux exigences du RGPD, entreprises et collectivités doivent redoubler de vigilance. Protéger ses informations sensibles tout en garantissant leur qualité peut vite devenir un vrai casse-tête.
  • Article
La qualité des adresses est un enjeu essentiel pour les entreprises et les collectivités. Courriers qui ne trouvent pas leur destinataire, coûts supplémentaires et perte de contact avec les clients ou usagers peuvent affecter l'efficacité de vos envois et votre image.
  • Article
Hyper personnalisation data
Le marketing personnalisé repose sur l’utilisation de la data pour offrir une expérience unique à chaque client ou prospect. Grâce aux données collectées, aux études de marché et qualifications marketing, il devient possible de cibler précisément les besoins et les attentes de vos prospects, clients ou administrés. Vos campagnes marketing ou d’information ont alors plus de chance de réussir. Ciblage marketing et personnalisation : définition, avantages, pratiques, on vous en dit plus pour exploiter vos données avec succès.
  • Article
Le troisième opus de la note de conjoncture « Data, Intelligence artificielle et cybersécurité dans les territoires » a été publié le 12 novembre dernier. Et pour la troisième année consécutive, cette étude conduite par la Banque des Territoires et le groupe La Poste avec les données de l’Observatoire Data publica met en évidence l’évolution de l’usage des données par les collectivités.
  • Article
Dans un monde de plus en plus numérique, où la protection des données personnelles est devenue un enjeu majeur, La Poste Solutions Business lance Est@mpille. Une solution conçue pour répondre aux exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Développée en collaboration avec sa filiale Isoskele, Est@mpille promet de transformer la manière dont les entreprises gèrent et sécurisent les preuves de consentement de leurs clients.
  • Article
  • Marketing & Communication
  • campagnes marketing
  • Courrier publicitaire

Posté le

Courrier publicitaire : les évolutions data et IA à connaître

Campagnes courrier et intelligence artificielle ? Les clauses Destineo évoluent.