Stratégie, communication & marketing

Des solutions pour votre stratégie et campagnes publicitaires acquisition fidélisation

Réussir sa stratégie, communication et marketing, relever les défis de l’expérience client omnicanal, de l’acquisition de nouveaux clients, à la fidélisation en passant par l’image et la préférence de marque pour accroître sa performance et pérenniser son activité. Découvrez ici articles, vidéos et livres blanc sur la thématique de la stratégie, communication et marketing.

  • Article
Réinventez vos stratégies relationnelles et faites du courrier l’atout incontournable pour instaurer des liens durables et porteurs de sens. Parce qu’au-delà des mots, le véritable art du lien réside dans l’intention et la profondeur des relations que vous entretenez avec vos clients et publics
  • Article
En 2024, selon le Baromètre de la Générosité, les Français (particuliers et entreprises) ont donné plus de 1 milliard d’euros. Le don auprès d’associations est très répandu en France et ne cesse de croître d’année en année, bien que plus timidement ces deux dernières. Dans ce contexte, chaque don compte, et chaque campagne de fundraising (collecte de fonds) doit être encore plus performante. Les associations, pour qui l’engagement des donateurs est fondamental, cherchent aujourd’hui à capter l’attention dans un environnement où les sollicitations sont multiples. Comment toucher le cœur des donateurs tout en simplifiant leurs démarches ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
  • Article
C’est un fait : les seniors consomment davantage. Avec un pouvoir d’achat souvent solide, ils privilégient désormais la qualité et la durabilité : près de 70 % déclarent préférer des produits durables à des produits jetables (Étude Innova Markets Insights, 2024). Le marketing senior devient donc un levier stratégique, dans un contexte où cette population ne cesse de croître et d’évoluer.
  • Article
doigt cliquant sur une touche « géomarketing » d'un clavier d'ordinateur
Apprenez à mieux connaître les consommateurs de votre zone de chalandise pour mener des campagnes plus efficaces et moins coûteuses grâce au géomarketing.
  • Article
personne tenant son téléphone dans les deux mains, elle est entrain de visiter un site internet
À l’heure où les parcours clients se fragmentent entre le Web, le mobile, les réseaux sociaux, les points de vente physiques et les objets connectés, adopter une stratégie marketing efficace ne peut plus se limiter à un seul canal. Mais entre stratégie multicanal, cross-canal et omnicanal, pas toujours facile de s’y retrouver.
  • Article
Visuel presse la poste solutions business
Pour vous accompagner face aux défis du recrutement de nouveaux abonnés, la BU Presse de La Poste Solutions Business a organisé en juillet 2025 un webinaire inspirant et riche d'enseignements Cet événement est désormais disponible en replay. Voici les points à retenir.
  • Article
Femme en chemise jeune dans un centre commercial avec un téléphone et un sac à la main
Quel que soit votre secteur d’activité, découvrez des exemples de flyers et des conseils pour améliorer votre impact visuel et l’efficacité de votre message.