Inside home – INH réinvente l’expérience consommateur au domicile

À travers ses solutions marketing INH-Inside Home, La Poste Solutions Business  accélère  les stratégies de communication et marketing des marques avec une approche complète qui cible, capte et engage les consommateurs dans des expériences personnalisées à domicile.

 

Le domicile, un enjeu clef dans la bataille de l'attention.

Capter l’attention est, aujourd’hui, un sujet central pour les marques et le domicile s’avère y détenir une place prépondérante.

Lieu de détente et de convivialité, propice aux échanges en famille, le domicile est au cœur des habitudes de consommation : 86 % des projets d’achats y sont débattus et décidés. Il représente donc un levier majeur pour entrer en contact, inspirer et engager les consommateurs dans un parcours d’achat. Mais si le domicile s’impose comme un lieu de partage et de décisions d’achats, il faut avoir les bons outils marketing pour s’adresser aux membres du foyer. C’est pour répondre à ces enjeux que La Poste Solutions Business, leader de l’expérience clients à domicile, a lancé INH-Inside Home et fait de l’omnicanalité le socle de son offre.

Avec INH-Inside Home, La Poste Solutions Business allie l’efficacité du media courrier à la puissance du digital et du ciblage de la data

8,1 c’est le nombre moyen de leviers de communication utilisés par les consommateurs dans leur parcours d’achat. Les solutions marketing INH-Inside Home vont cibler de manière adaptée les membres de la famille au sein du foyer en répondant à leurs attentes au bon moment.
Avec INH-Inside Home, La Poste Solutions Business, revendique un positionnement novateur. Elle s’appuie sur sa maîtrise de l’omnicanalité et sa force d’innovation pour proposer une offre de solutions uniques sur le marché autour de la complémentarité du print et du digital.
Fort de son expertise historique autour des dispositifs courrier/print comme les courriers publicitaires, catalogues immersifs, les courriers commentés par le facteur, les échantillons publicitaires, et en les mixant avec un ciblage data précis et des leviers digitaux (display géolocalisés, référencements sur internet SEA et SEO, emailings, SMS, etc.), les solutions INH-Inside Home renforcent les messages des marques et amplifient l’expérience avec leurs cibles.
Autant d’atouts majeurs pour cibler, capter l’attention et engager les consommateurs à domicile.

Découvrir l'infographie sur le domicile comme lieu privilégié dans la prise de décision

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Des solutions complètes pour gagner en visibilité 

Avec Géodisplay, La Poste Solutions Business apporte une nouvelle dimension aux campagnes d’imprimé publicitaire, en y associant la publicité ciblée et géolocalisée sur mobile.  Cet outil innovant et stratégique permet de capter l’attention des consommateurs lorsqu’ils se trouvent à proximité de la zone de chalandise ciblée lors d’une campagne d’imprimé publicitaire. En fonction de leur profil, des publicités personnalisées leur sont envoyées sur leur mobile pour les inciter à se rendre en magasin à des moments clés.  

Une expérience immersive à domicile

L’envoi d’échantillons personnalisés à domicile peut également jouer un rôle crucial dans la décision d’achat. En recevant directement chez eux un échantillon qui répond à leurs besoins ou à leurs intérêts, les consommateurs peuvent tester concrètement le produit dans leur environnement quotidien.  

L’offre Cap Mailing Emotion permet aux marques d’aller à la rencontre de leur audience et de mettre en avant leurs produits en proposant l’envoi d’échantillons personnalisés sous box ou enveloppes. Cette offre clés en main propose un accompagnement complet pour répondre à tous les besoins : création et diffusion des box, impression, ciblage…  

Cap Mailing Échantillon intègre également des solutions On demand pour l’envoi d’échantillons à la demande du consommateur. Dans ce cadre, La Poste Solutions Business propose la réalisation de mini-sites évènementiels dédiés ou encore la prise en charge des retours.   

Créer de l’impact avec un catalogue augmenté immersif

En misant sur l’immersion, l’interactivité et l’innovation technologique, les nouveaux formats de courriers et catalogues publicitaires ont ouvert la voie à une nouvelle ère de communication. Courrier et catalogues augmentés, catalogue VR, en réalité augmentée ou vocal…

Tous ces supports cumulent les atouts du physique et du numérique pour capter l’attention. Le courrier ou le catalogue publicitaire offre une expérience tangible, qui permet de mieux retenir les informations. S’y ajoute une approche interactive et ludique qui incite à l'achat et renforce les liens avec les marques.  

La Poste Solutions Business accompagne ces évolutions avec sa solution Courrier augmenté, qui permet d’immerger les clients dans votre univers digital et de créer une expérience d’achat innovante. 

Miser sur des outils marketing connectés  

Avec INH-Inside Home, La Poste Solutions Business soutient les marques dans leurs stratégies de communication et marketing pour renforcer leur notoriété.

L’offre Kimple leur permet notamment de créer des jeux concours interactifs, qui garantissent une visibilité optimale et un fort engagement auprès de leur audience.  

Avec plus de 40 mécaniques de jeu et des analyses statistiques avancées, Kimple facilite l'acquisition et la fidélisation des clients en recrutant des bases de données qualifiées, en fidélisant les participants et en stimulant les achats.

La plateforme propose également des services additionnels tels que la promotion média, la gestion complète des dotations du jeu concours et la création graphique pour optimiser la performance des campagnes de jeux concours marketing. 

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