Depuis plus de 20 ans, La Poste propose une série de timbres inédits sous la forme d’un cœur pour envoyer de l’amour partout où on le souhaite.
Chaque année, c’est un designer, un styliste ou une maison de renom, qui est mis à l’honneur à travers une création inédite.
Pour cette 25ème édition, la marque Lancôme a le plaisir de partager son univers pour une série exceptionnelle, sous le signe de la rose.
Une rose sur chacun de vos courriers
Pour l’édition 2024 du Timbre Cœur, Lancôme a choisi de mettre à l’honneur la rose dans une forme contemporaine et stylisée qui vient célébrer la passion de la maison pour cette fleur.
Délicatement apposés sur vos missives, les timbres roses viendront sublimer tous les courriers. A chacun de se munir de sa plus belle plume et d’écrire un message à l’élu(e) de son cœur ou à un proche.
Les feuilles décoratives de 12 timbres sont, quant à elles, agrémentées du message « La vie est belle ! », qui est à la fois le nom du parfum iconique de la Maison et une véritable ode à la joie. Pour bénéficier de la feuille décorative de 12 timbres complète, pensez à ajouter 12 timbres à l’unité dans votre panier.
Les Timbres Cœur Lancôme sont aussi disponibles en feuilles de 30 timbres autocollants, parfaites pour affranchir vos faire-part de mariage et naissance et ajouter une touche d’élégance à vos envois !
Les Timbres Cœur Lancôme se déclinent alors sous différents formats (à l’unité, en bloc ou en feuille de 30 timbres-poste) et pour des envois jusqu’à 20g ou 100g.
À propos de Lancôme
Fondée en 1935, Lancôme a pour ambition d’aider les femmes à être plus heureuses en les rendant plus belles, et de leur offrir le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, de science et d’efficacité.
Au fil des décennies, Lancôme a partagé sa vision de la beauté et de l’élégance française dans plus de 160 pays, et c’est aujourd’hui la première marque de beauté de luxe dans le monde, proposant des produits de soin, de maquillage et des parfums répondant aux aspirations de beauté de toutes les femmes dans leur infinie diversité.
En 2020, Lancôme acquiert le Domaine de la Rose à Grasse. Ce lieu est dédié au partage, à la célébration et à la transmission des savoir-faire liés au parfum, si chers à la marque, et est inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO.
Le Timbre Cœur au fil des années
Chanel
Hermès
Sonia Rykiel
Boucheron
Chaque année, La Poste rend hommage aux plus grands créateurs de mode et de bijoux en leur offrant un espace d’expression créative. Cette série de beaux timbres est inaugurée en 2000 par Yves Saint-Laurent, auquel ont succédé des noms prestigieux.
En 2004, les Français ont pu découvrir les dessins de Karl Lagerfeld sur les timbres Chanel : sur l'un, une femme portant un des costumes phares de la marque ; sur l'autre, le parfum iconique Chanel n°5.
Avec la maison Hermès en 2013, les timbres se parent de motifs brodés à la manière des fameux Carrés de la marque. En 2017, ce sont les volutes baroques et les rayures qui habillent les timbres Balmain.
Pour l'émission de 2018, la maison Sonia Rykiel glorifie l'amour passionnel avec deux baisers rouges et des rayures ponctuées de noir : des Timbres Cœur définitivement transformés, presque transgressifs.
Enfin, n’oublions pas les Timbres Cœur imaginés par la maison Boucheron en 2019. Une édition vêtue d’or pour évoquer sans détour l’univers de la haute joaillerie. La colonne Vendôme avait alors été choisie pour orner le premier Timbre Cœur de cette collection.