Dans le cadre d’un déménagement, le changement d’agence n’est pas obligatoire. Vous pouvez tout à fait gérer vos comptes à distance via votre application mobile « Mon Compte » ou depuis votre espace client sur le site de la BNP.
Vous souhaitez choisir une agence BNP Paribas plus proche de votre futur domicile ? Pour la trouver, rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre sur le site de la BNP. En bas de la page principale, vous pouvez géolocaliser l’agence de votre choix en renseignant votre nouvelle adresse.
La demande de changement d’agence est une procédure simple, rapide et gratuite :
- en ligne : connectez-vous au site de la BNP Paribas (https://mabanque.bnpparibas/), accédez à votre profil et cliquez sur « Ma banque/Mes comptes », puis sélectionnez votre nouvelle agence ;
- dans l’agence BNP Paribas de votre choix auprès d’un conseiller, muni d’une pièce d’identité.
Suite à votre demande, la BNP effectue automatiquement le transfert de vos comptes, de vos services et de vos produits dans un délai moyen de 5 jours. Il n’implique pas de changements majeurs. Vous conservez :
- vos numéros de compte ;
- vos contrats (épargne, assurance vie, prévoyance, santé, crédits) ;
- votre numéro client ;
- vos relevés d’identité bancaire (RIB) ;
- vos moyens de paiement (chéquier et carte bancaire) ;
- votre code secret pour accéder au service en ligne ;
- vos virements permanents ;
- vos prélèvements automatiques ;
- les procurations en cours.
Bonne nouvelle ! Avec la BNP Paribas, les virements ponctuels sont possibles pendant la période de transition liée au changement de votre domiciliation bancaire.