Colis & international

Réussir vos expéditions en France et à l’International

Que ce soit pour livrer vos clients, expédier des marchandises à vos réseaux et partenaires, la gestion des colis en France et à l’international est au cœur des enjeux logistiques des entreprises. En France, les attentes des destinataires s’accompagnent d’exigences accrues en matière de rapidité de livraison, transparence et fiabilité. À l’international, les défis s’amplifient avec les réglementations douanières, les coûts d’expédition et la gestion des délais. Dans un contexte où la compétitivité passe par une logistique optimisée, les organisations doivent conjuguer efficacité et flexibilité pour répondre à ces enjeux tout en garantissant la satisfaction de leurs clients. Découvrez comment grâce aux articles, vidéos et livres blanc pensés pour vous, pour vos envois de colis B2C et B2B en France et à l’international.

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Depuis le 29 août, les autorités américaines appliquent des règles douanières renforcées à toutes les marchandises importées. Cette évolution impacte directement les entreprises françaises qui expédient vers ce marché.
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Un nouveau décret présidentiel américain a annoncé la suspension de l’exonération des droits de douane de minimis à compter du 29 août 2025 sur l’expédition de marchandises vers les Etats-Unis.
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Fille avec son mobile smile
Dovema automatise ses expéditions et réduit les erreurs douanières grâce à Delivengo, une solution fluide et efficace pour les envois internationaux.
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Explorez le processus d'acheminement de colis, optimisez l’efficacité de votre logistique et découvrez comment faire face aux défis les plus fréquents.
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Critères pour choisir la meilleure société de livraison internationale

Services, fiabilité, tarifs… Découvrez les critères essentiels à comparer pour choisir le meilleur partenaire pour vos livraisons à l’international.
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En février 2024, la fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) publiait son bilan du e-commerce en France : 160 milliards d’euros générés (+ 10,5% en un an) sur 2,3 milliards de transactions pour un panier moyen de 75 € (+ 15 % par rapport à 2022). Des chiffres qui démontrent le dynamisme global de ce secteur.
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Savez-vous que 65 % des sites leaders vendent à l’international ? Et que 2 sites sur 3 augmenteront leurs ventes à l’international dans les 2 ans ? Dans un marché mondial, la livraison à l’international a de beaux jours devant elle. Une aubaine pour les sites de e-commerces. Oui, à condition de mettre en place des solutions pour maîtriser ces coûts car les frais de livraison et d’expédition ont augmenté ces dernières années.