Aller au contenu de la page

Veiller sur mes parents

0 800 000 011

Service et appel gratuits

Appeler
Veiller sur mes parents
En option de la téléassistance

Bracelet détecteur de chute

Pour ceux qui souhaitent une plus grande sécurité

+6,90€/mois

soit +3,45€/mois après crédit d'impôts

Le bracelet détecteur de chute, pour encore plus de sécurité

Le bracelet détecteur de chute est un dispositif de sécurité innovant, disponible en option avec toutes nos formules de téléassistance à domicile ou en mobilité. En cas de chute lourde (perte d'équilibre, malaise ...), un appel d'urgence est automatiquement déclenché vers notre centre de veille et d'assistance opérationnel 24h/24 et 7 jours/7. Ce centre contacte immédiatement vos proches et appelle les secours si nécessaire. Dans toute autre circonstance, l'alarme peut être déclenchée manuellement par simple pression du bouton du bracelet.
Image produit - Téléassistance classique.png

Précisions sur l’utilisation du bracelet détecteur de chute

Le bracelet déclenche automatiquement l’alarme s’il détecte une chute lourde. Pour toute autre chute molle ou ralentie et, d’une façon générale, en cas de besoin, déclenchez l’alarme en appuyant sur le bouton du bracelet.

Qu’est-ce qu’une chute lourde ?
Une chute lourde est une chute soudaine, qui intervient le plus souvent lors d’un malaise, et qui n’est pas ralentie par une aide quelconque

Qu’est-ce qu’une chute molle ou ralentie ?
La chute est molle ou ralentie lorsqu’on arrive par exemple à se retenir à un meuble ou un bord de lit.

Comment fonctionne le bracelet détecteur de chute ?

Divers - chute.png

1 En cas de chute lourde

Le bracelet détecte une accélération, une perte d’altitude et un choc : il se met à vibrer et une LED rouge clignote.
2-bracelet-alerte.svg

2 Vous ne vous relevez pas

Le bracelet analyse vos mouvements pendant 20 secondes. Si vous ne vous relevez pas, il déclenche automatiquement l’alarme après 20 secondes supplémentaires.
3-bracelet-secours.svg

3 Les secours interviennent

Le téléassisteur évalue votre situation avec l’aide éventuellement d’un contact de proximité. Il organise les secours si nécessaire.
boitier-luna-teleassistance-essentielle-laposte.jpg

Téléassistance à domicile

A partir de 30,80€/mois
Soit 15,40€/mois après crédit d’impôts

2 Formules Essentielle ou Simplicité avec le Bracelet détecteur de chute pour encore plus de sécurité à domicile.

Inclus dans l’offre

  • Un boîtier fixe et une assistance 24h/24 et 7 jours/7 pour un usage à domicile
  • Le Bracelet détecteur de chute lourde inclus
  • Des appels de convivialité
  • Installation et aide à la prise en main par le facteur formule Essentielle (frais d’installation 49€)
  • Suspension gratuite 2 fois/an du service

En option

  • L’installation et l’aide à la prise en main par le facteur pour la formule Simplicité
  • La visite hebdomadaire du facteur pour la formule Essentielle
bipper-teleassistance-liberte-la-poste.jpg

Téléassistance en mobilité

A partir de 38,80€/mois
Soit 19,40€/mois après crédit d'impôts

La Formule Liberté avec le Bracelet détecteur de chute pour plus de sécurité à l’extérieur comme à domicile.

Inclus dans l’offre

  • Un Bipper portable géolocalisé et une assistance 24h/24 et 7 jours/7 pour les seniors actifs
  • Le Bracelet détecteur de chute lourde inclus
  • Des appels de convivialité
  • Installation et aide à la prise en main par le facteur (frais d’installation 49€)
  • Suspension gratuite 2 fois/an du service

En option

  • La Géolocalisation active, un service de tracking du Bipper accessible via une application mobile aux proches aidants
Image.png

Les bénéfices du bracelet détecteur de chute

Le bracelet est doté d’un accéléromètre et d’un altimètre, qui évaluent la hauteur et la vitesse de la trajectoire du bracelet pour détecter un mouvement qui peut être consécutif à une chute lourde. Cette technologie apporte des bénéfices supplémentaires à la téléassistance :

  • Davantage de sécurité en cas de chute lourde
  • Diminution du risque d'intervention tardive des secours en cas de perte de connaissance
  • Un sentiment de sécurité, même en cas de malaise, pour plus de confiance en soi
  • Une plus grande sérénité pour toute la famille

Les avantages Veiller sur mes parents

icon_VSMP__1 1.png

50% de crédit d’impôt

Sans condition de ressources.

icon_VSMP__2 (1) 2.png

Sans engagement

Résiliation simple et sans frais

icon_VSMP__3 1.png

Accompagnement complet

Installation, prise en main et maintenance

icon_VSMP__4 1.png

Mise en pause gratuite

Jusqu'à 2x30 jours par an

Image.jpg

Une application mobile, dédiée aux aidants, pour gérer vos services

  • Recevoir et consulter vos messages de téléassistance​
  • Suspendre votre service en cas d'absence
  • Déclarer et gérer les contacts de proximité
  • Gérer vos données personnelles et votre contrat
  • Consulter et télécharger les factures
  • Télécharger les attestations fiscales​ pour faire votre déclaration d'impôt

Télécharger l'application dès à présent sur iOS et Android.

famileo-offre-m.png

Informations et souscription

Informations et souscription en ligne, auprès de votre facteur, en bureau de poste ou par téléphone.
Télécharger notre brochure des Services Séniors.

Découvrez nos autres Services Seniors

bouquet seniors

SERVICES SÉNIORS

Aides à domicile, voyages, crédits, assurances, etc.
Découvrir nos offres
MOBI-HALF-BANNER-notre-temps-896x480-desktop-061124.jpg

OFFRE DE BIENVENUE

6 mois d'abonnement offerts au magazine Notre Temps
J'en profite

Mentions légales :

Téléassistance : La Téléassistance est une offre de la société La Poste Services à la personne - SAS au capital de 1 682 371,00 € - 815 333 802 RCS Paris - Siège social : 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris. Numéro de déclaration SAP 815 333 802.
Tarification : Tarifs TTC avec un taux de TVA en vigueur de 20 %, avant crédit d’impôt sur le revenu, valables pour toute souscription à un abonnement de Téléassistance pour une durée indéterminée sans engagement, résiliable gratuitement à tout moment. Tarifs HT : Téléassistance classique à partir de 19,92 € HT/mois, Téléassistance en mobilité à partir de 26,58 € HT/mois, et option détecteur de chute à + 5,75€ HT/mois avant crédit d’impôt. La téléassistance est éligible au crédit d’impôt applicable aux services à la personne dans les conditions définies par l’article 199 sexdecies du code général des impôts. Pour plus d’informations, se reporter aux Conditions générales de vente.
Tarifs après crédit d’impôt : Tarifs après crédit d’impôt indicatifs sur la base d’un crédit d’impôt de 50 %.
Frais d’installation pour les services avec Téléassistance : 49 € TTC soit 40,83 € HT facturés à lors de la première facture.
Bracelet détecteur de chute : ce dispositif est un détecteur de chutes lourdes. La détection de chute ne prend pas en charge les chutes dites molles ou ralenties par un meuble. En cas de chutes molles ou ralenties, appuyez sur le bouton d’alarme du bracelet pour être connecté au centre de veille et d’assistance

Offre découverte Famileo réservée aux clients des services de Téléassistance et/ou de Viste du facteur. L'abonnement au journal familial Famileo à 1€/mois pendant 6 mois, puis à partir de 5,99€/mois pour une gazette envoyée toutes les 4 semaines. Détail des offres et tarifs disponibles sur www.famileo.com.
Offre découverte Notre Temps valable jusqu'au 31 décembre 2024 pour tout achat d'un produit ou service payant du bouquet de services seniors de La Poste, hors livraison d’espèces, collecte du courrier et Digiposte, dans la limite de 2500 abonnements offerts. Détails des conditions pour bénéficier du cadeau sur laposte.fr/mesprivileges-seniors.