Toute réclamation doit être formulée auprès de nos services via la messagerie disponible depuis votre Compte La Poste, dans un délai de 14 jours à compter du jour de réception de votre commande.
Vous avez 14 jours pour nous retourner à votre charge l'article défectueux concerné à compter du lendemain de la réception de votre commande, la date de réception du colis mentionnée par le transporteur faisant foi. Pour les articles sous garantie vous disposez du délai de garantie prévu pour cet article à compter de la date de facturation.
1/Vous souhaitez échanger un article ou faire fonctionner la garantie ? Rien de plus simple !
Pour se faire, contactez-nous depuis votre Compte La Poste et demandez votre bon Colissimo gratuit.
Les articles doivent être retournés dans l'état NEUF, avec les étiquettes, l'emballage d'origine.
Les chaussures doivent être retournées avec un sur-emballage.
Polemil se réserve le droit de refuser un retour qui ne satisferait pas à ces conditions.
Votre commande a été traitée avec une facture dématérialisée, retrouver votre numéro de commande depuis votre compte La Poste. Retournez nous l'article en mentionnant la nouvelle pointure ou taille souhaitée par exemple ainsi que votre numéro de commande ou de facture. Votre échange sera traité comme une commande normale du jour et réexpédié à nos frais.
2/ Vous souhaitez faire une demande de remboursement:
Vous avez la possibilité d'annuler une commande dans les 14 jours suivant votre commande. Pour cela, contactez-nous depuis votre compte La Poste afin de recevoir toutes les instructions.
En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.
Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.
Les demandes de remboursement des articles défectueux doivent être adressées à la charge de l'acheteur en recommandé avec accusé de réception. La demande est traitée dans un délais de 2 mois suivant la réception de votre commande. Seuls les articles ne présentant pas de risque sanitaire seront éligibles. Les remboursements des articles défectueux s'effectuent sous le même mode que celui de la commande (une commande réglée par carte bancaire sera remboursée sur la carte ayant servie au règlement de la commande).