Optimisez votre campagne de communication de prospection ou de fidélisation et ne touchez que les personnes qui vont être sensibles à votre message, selon des critères géographiques et socio-démographiques. Pour cela, appuyez-vous sur des fichiers de location d’adresses postales ou numériques.
Vous pourrez ainsi développer votre chiffre d’affaires, en ciblant de nouveaux clients en fonction de leur profil et intérêts et améliorer les performances de votre campagne, en diffusant le message auprès de votre cœur de cible.
Attitude Conso et Entreprise
Attitude Conso est une base de prospection B to C comprenant 15 millions d’adresses postales de foyers français.
Attitude Entreprise, qui concerne la prospection B to B, comprend 5 millions d’adresses postales d’entreprises françaises.
Grâce aux 60 critères socio-démographiques et comportementaux notamment en fonction de leurs achats et consommations pour les particuliers et aux 8 critères complémentaires pour les entreprises, vous allez pouvoir communiquer efficacement auprès de votre cœur de cible. Les adresses de nos bases sont mises au format postal et actualisées tous les mois.
Nouveaux voisins
Avec l'offre Nouveaux voisins, La Poste Pro vous donne accès au fichier le plus précis et le plus fiable pour communiquer auprès des foyers qui viennent de s’installer dans votre zone de chalandise.
Une cible à haut potentiel
Les déménagements offrent une formidable opportunité de recrutement de nouveaux clients. Cette période propice aux achats, notamment d’équipement de la maison, est l’occasion d’adopter de nouvelles habitudes de consommation (loisirs, banques, assurances, commerces...).
Un fichier à haute précision
La location du fichier d’adresses postales des nouveaux emménagés vous donne accès à une base de 1,8 million de foyers, enrichie de données qualifiées sur le profil des consommateurs (habitat, catégories sociodémographiques...).
Des solutions pour mettre en œuvre votre campagne
Selon vos besoins, vous choisissez de louer un fichier ponctuellement ou de vous abonner pour recevoir chaque mois les adresses des nouveaux emménagés de votre zone ( abonnement de 6 à 12 mois). Et si vous le souhaitez, vous pouvez confier à nos experts la mise en œuvre complète de votre opération.
Découvrez nos avantages avec nos solutions de ciblage
Optimiser le ciblage de vos communications print et digitales, c’est allier performance marketing et engagement responsable
En diffusant les bons messages aux bonnes personnes, vous réduisez les impressions et les envois superflus, limitant ainsi les coûts et l’impact environnemental.
Accroitre votre ROI par la personnalisation
Maîtriser son budget
En choisissant les offres de média relationnel du Groupe La Poste vous faites le choix d’un partenaire soucieux de limiter son empreinte environnementale :
- Vos campagnes print (adressées ou non), répondent à une "charte interne" qui assure que le média papier s’engage sur des critères strictes en matière de respect des ressources naturelles (papier répondant à la charte FSC ou PEFS ; imprimeurs labellisés « Imprim’Vert ») et sont distribuées par la flotte du Groupe La Poste, une des premières flottes électriques d’Europe.
- Vos campagnes digitales vous permettent de vous engager dans une démarche responsable en ciblant au plus juste vos clients ou prospects et limitant ainsi votre impact numérique.
Découvrez aussi :
Vos campagnes de com

Votre présence digitale

Media relationnel
Télécharger ci-dessous les Conditions Spécifiques de Vente du service : Attitude Conso et Entreprise de la gamme Collecte et Remise. CSV Attitude Conso et Entreprise (fichier pdf)
Télécharger ci-dessous les Conditions Spécifiques de Vente du service : Nouveaux Voisins de la gamme Collecte et Remise. CSV Nouveaux Voisins (fichier pdf)