L'acheteur dispose, conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du code de la consommation, d'un délai de rétractation de 7 jours ouvrables à compter de la livraison des produits pour retourner ceux-ci à Philantologie afin d'échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 7 jours de la livraison.
Les articles endommagés, notamment les timbres de grande valeur, salis ou incomplet ne sont pas repris.
Les lots et collections de timbres ne sont ni repris, ni échangés.
Les logiciels et les catalogues de cotation ne sont pas repris, ni échangés.
Les frais de retour seront à la charge exclusive de l'acheteur. Le renvoi des produits doit être accompagné de la facture d'achat fourni à la livraison. La perte ou avaries liés au retour du produit sont aux risques et périls de l'acheteur.
Les sommes versées par le client, y compris les frais de livraison lui seront intégralement remboursés, par virement bancaire sur le compte indiqué à cet effet par le client, ou par chèque, dans un délai maximum de 30 jours à compter de l'exercice de la faculté de rétractation.
L'acheteur pourra s'il le souhaite, opter, sur proposition de Philantologie pour une autre modalité de remboursement, sous forme d'avoir ou de bon d'achat en particulier.
Politique de retour de produits
Pour chaque retour ou échange de produits, il faut l'accord préalable de Philantologie. Vous pourrez en faire la demande par mail ou télephone.
Les retours datant plus d'un mois de la facture d'achat ne seront pas traités.
Les retours sans facture d'achat, sans l'accord de Philantologie ne seront pas traités.