Simplifiez la vie de votre entreprise avec la procuration
Recevoir un recommandé, retirer un colis, effectuer des démarches auprès de La Poste : difficile pour le représentant légal d’une entreprise d’être toujours disponible pour ces tâches ! Avec la Procuration personne morale, un ou des collaborateurs dûment mandatés peuvent vous remplacer pour ces opérations.
À quoi sert une procuration ?
Donner procuration, c’est désigner une ou plusieurs personnes de confiance pour :
- Retirer des colis ou courrier en point de contact (bureaux de poste et établissements courrier) ou auprès du facteur
- Acheter des produits postaux au nom et pour le compte de l’entreprise
Grâce à ce service, en tant que responsable légal de votre entreprise, association ou collectivité, vous déléguez certaines tâches du quotidien réclamant votre signature, pour mieux vous concentrer sur vos priorités.
Une démarche simple et sécurisée
Pour en profiter, le représentant légal de l'entreprise doit présenter sa pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour) au guichet d’un établissement courrier ou d’un bureau de poste.
Après vérification de sa qualité de Responsable Légal de l’entreprise, un mail sera envoyé au demandeur afin d’activer la Procuration et d’accepter les Conditions Générales d’Utilisation.
La désignation des mandataires a une durée de validité de 5 ans.
Retrouvez les conditions spécifiques de délivrance d’une procuration postale pour les personnes morales ici.