
Quel transporteur choisir pour mon site e-commerce ?
Quel transporteur de colis pour votre site e-commerce ? La Poste vous aide à comparer et à choisir la solution la plus adaptée pour vos envois.
En tant qu’e-commerçant, choisir la bonne solution d'envoi de colis pour votre boutique en ligne est indispensable. En effet, l’expédition de vos commandes peut jouer un rôle primordial sur la satisfaction de vos clients envers votre marque ou votre site, donc sur leur fidélisation. Raison pour laquelle il est important de définir une stratégie de livraison e-commerce précise. Alors quels sont les différents modes de livraison en e-commerce ? Quels sont leurs avantages ? Quels sont les critères à prendre en compte pour bien les choisir et pourquoi opter pour la solution e-commerce de colis La Poste Pro Expéditions ?
Si le prix et la qualité de vos produits vendus sur votre commerce en ligne sont des critères importants, il en va de même avec la qualité du service de livraison choisi. Les internautes sont non seulement exigeants sur les frais de port mais aussi sur le délai de livraison de leurs achats en ligne.
Prévoyez donc une solution de livraison e-commerce qui a pour vocation d’améliorer l’expérience de livraison rapide de vos clients en ligne.
Sachez que de nombreux critères sont à prendre en considération pour éviter les abandons de panier et augmenter les commandes de votre site e-commerce comme :
Pour bien choisir votre solution de livraison e-commerce, il est impératif de satisfaire le plus grand nombre de clients afin de les attirer et les fidéliser.
A minima, nous vous conseillons de proposer :
Pour les délais de livraison, sélectionnez des prestataires connus pour leur rapidité. Et pour éviter toute méprise, communiquez les délais d’expédition à vos clients au moment du règlement de leur commande. Cela permet d’améliorer la conversion des paniers d’achat et d’augmenter la confiance de vos consommateurs.
Pour réduire le montant des frais de livraison, plusieurs solutions s’offrent à vous :
Pour cela, vous devez estimer vos frais de port et décider de la stratégie à adopter pour facturer vos clients, donc comment répercuter ce coût. Il peut s’agir de tarif fixe ou de frais de port en temps réel (c’est-à-dire que les clients choisissent et payent pour le service qu’ils préfèrent).
Dans tous les cas, mieux vaut proposer des solutions de livraison qui peuvent convenir à tous les budgets.
On distingue deux grands types de livraison :
Vous l’aurez compris, mieux vaut proposer plusieurs transporteurs de colis différents afin de proposer plus de choix à vos clients et élargir l’offre de prix de vos frais de livraison.
Avec La Poste Pro Expéditions, automatisez vos expéditions en quelques clics et retrouvez ci-dessous les différents modes de livraison disponibles.
Colissimo pour les professionnels est une solution adaptée aux colis de moins de 30 kg, qui permet de suivre le processus de livraison de vos produits en temps réel, jusqu’à leur livraison. Les colis peuvent être déposés par vos soins dans un bureau de poste.
Vos clients recevront leurs colis dans un délai de 48h (à domicile ou dans un relais Pickup). De plus, le transporteur se charge des éventuels retours et une assurance intégrée de 23€/kg est prévue. A noter que les livraisons peuvent s’effectuer en France ou à l’étranger.
Pour l’envoi de petits colis, c’est vers le bordereau colis Lettre Verte suivie qu’il faut se tourner, à condition que votre colis ne dépasse pas les 3 cm d’épaisseur et les 3 kg en termes de poids.
Avec Chronopost Pro, vous pouvez également envoyer des colis jusqu’à 30 kg en France et à l’international. Le transporteur propose différentes solutions de transport rapides et efficaces :
Mais ce n’est pas tout : avec le service Predict de Chronopost, votre destinataire peut gérer sa livraison :
Avec notre solution de livraison e-commerce, vous pouvez piloter efficacement vos envois de colis depuis un tableau de bord unique. Comment ? En synchronisant les expéditions de vos boutiques ou en important un fichier de commandes.
La Poste Pro Expéditions, c’est aussi un accès à toutes les offres de livraison du groupe La Poste (domicile, hors domicile, standard, express) pour vous permettre d’envoyer vos colis et petites marchandises au meilleur prix en France et à l’international. Notre solution bénéficie de plusieurs fonctionnalités pour simplifier la gestion de vos expéditions : comparateur de transporteur (délais, tarifs, services..) pour optimiser vos coûts, possibilité de créer des règles d'expédition pour automatiser vos choix, prélèvement bimensuel pour favoriser vos transactions ainsi qu’un service client dédié pour vous aider pas à pas dès le démarrage.
Faites confiance à l’expertise de La Poste Pro Expéditions pour votre solution de transport e-commerce.
Quel transporteur de colis pour votre site e-commerce ? La Poste vous aide à comparer et à choisir la solution la plus adaptée pour vos envois.
Magasins et commerces physiques : tous les conseils de La Poste pour tirer parti du digital dans votre boutique et sur internet.
En imprimant vos timbres directement depuis votre lieu de travail, vous faites des économies de temps mais aussi d’argent ! Découvrez tous les avantages et les bénéfices de ce service exclusif de La Poste.
Découvrez les différents modes de livraison en e-commerce. Optez pour une logistique adaptée aux besoins de votre activité et aux attentes de vos consommateurs.
Découvrez avec La Poste les méthodes à appliquer pour faciliter les retours en ligne depuis votre site de e-commerce et fidéliser vos clients.
Découvrez l’importance de la politique de livraison e-commerce. Apprenez à rédiger la vôtre et transformez vos clients potentiels en acheteurs convaincus.
E-commerçants, découvrez notre guide complet pour comprendre les taux de TVA sur les frais de port lors de vos livraisons en France et à l’étranger.
Les frais de port en e-commerce sont un aspect crucial de la réussite logistique de votre entreprise. Découvrez comment les calculer et les optimiser.
Enjeux, bonnes pratiques, tendances : grâce à une politique de retour efficace, restez compétitif dans le monde du commerce en ligne.