Vous êtes caviste, courtier ou négociant et vous souhaitez envoyer des bouteilles de vin en Suisse ? Avec la solution "Envoyer un colis" de La Poste Pro, comparez rapidement les offres des transporteurs Colissimo et Chronopost pour expédier vos bouteilles de vin en toute simplicité. Voici quelques conseils d'expédition.
Emballage d'un colis de vin
Afin d'éviter la casse, veillez à bien protéger votre colis. Pensez à caler les bouteilles entre elles pour qu'elles ne se touchent pas directement et à les emballer avec de nombreuses couches de papier bulle. Vous pouvez ensuite peser votre colis pour vérifier qu'il ne dépasse pas le poids maximal pour ce genre de livraison : 30 kg.
Retrouvez comment bien emballer une ou plusieurs bouteilles en vidéo :
Affranchir des bouteilles pour la Suisse
Pour l'affranchissement, vous avez le choix. Colissimo propose de livrer votre colis de vin en 3 à 4 jours * dans tout le pays. Quant à Chronopost, le transporteur express de La Poste, il permet une livraison en 1 à 2 jours seulement*.
Quel que soit l'affranchissement que vous choisissez, votre envoi bénéficie de services inclus comme la preuve de dépôt, le suivi du colis sur internet, la remise en mains propres au destinataire et l'indemnisation de la marchandise en cas de perte ou de casse.
Pour avoir une idée des tarifs et acheter votre affranchissement en ligne, utilisez l'outil qui se trouve sur votre droite.
Douane suisse : où se renseigner ?
Pour connaître les formalités douanières sur les boissons alcoolisées et calculer les droits de douane que vous aurez à payer, rendez-vous sur le site de la douane suisse.
* Délais indicatifs en jours ouvrés.