La Poste

Bloc 2 timbres - Sports d'hiver - Lettre verte

Quel bonheur de glisser sur la neige, en pleine nature, de tracer ses courbes librement ! Les sports de glisse incarnent le goût de la liberté et du mouvement. Chaque hiver, les massifs enneigés offrent un terrain de jeu aux amateurs de sensations fortes et fraîches. Le ski alpin, le snowboard et le ski de bosses racontent trois manières de dévaler les pentes. Le ski alpin, né à la fin du XIXe siècle, s’est développé avec les premières remontées mécaniques et les compétitions internationales vers 1930. Dans les années 60, son expansion fulgurante a redessiné les montagnes. Les villages se sont mués en stations de ski, capables d’accueillir les flots de skieurs en quête de glisse. Au-delà de la performance, le ski alpin exprime une élégance : tracer sa voie sur des pentes taillées pour la vitesse. À la croisée des cultures montagnardes et urbaines, le snowboard apparaît dans les années 1960 aux États-Unis. Il s’inspire du surf et du skate, dont il reproduit la position : les deux pieds sur une planche. D’abord considéré comme marginal, il s’est imposé par son esprit de liberté, son esthétique fluide et sa créativité. Chaque virage semble dessiner une signature sur la neige, celle du plaisir pur et du goût pour la trace unique laissée dans la poudreuse. Le ski de bosses, quant à lui, conjugue acrobatie, vitesse et fluidité sur une piste parsemée de bosses. Quarante secondes d’effort, deux figures acrobatiques et une descente rythmée et technique. Popularisé en France par Edgar Grospiron, premier champion olympique de bosses en 1992, le ski de bosses, exigeant et technique, reste réservé aux skieurs d’élite.Trois disciplines, trois styles, mais une même envie : glisser et jouer avec la pente. © La Poste – Myriam Alizon - Tous droits réservés Les timbres en Lettre verte permettent d'affranchir vos envois vers la France. Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale : Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex
Voir la description
Bientôt disponible
4,56€
Prix unitaire Net
Vendu et expédié par La Poste
Livraison offerte (hors livres)

ID 1126092

Nature de l'envoi : Lettre verte (J+3)

Poids maximum : 20 g

Destination de l'envoi : France

Quel bonheur de glisser sur la neige, en pleine nature, de tracer ses courbes librement ! Les sports de glisse incarnent le goût de la liberté et du mouvement. Chaque hiver, les massifs enneigés offrent un terrain de jeu aux amateurs de sensations fortes et fraîches. Le ski alpin, le snowboard et le ski de bosses racontent trois manières de dévaler les pentes.
Le ski alpin, né à la fin du XIXe siècle, s’est développé avec les premières remontées mécaniques et les compétitions internationales vers 1930. Dans les années 60, son expansion fulgurante a redessiné les montagnes. Les villages se sont mués en stations de ski, capables d’accueillir les flots de skieurs en quête de glisse. Au-delà de la performance, le ski alpin exprime une élégance : tracer sa voie sur des pentes taillées pour la vitesse.
À la croisée des cultures montagnardes et urbaines, le snowboard apparaît dans les années 1960 aux États-Unis. Il s’inspire du surf et du skate, dont il reproduit la position : les deux pieds sur une planche. D’abord considéré comme marginal, il s’est imposé par son esprit de liberté, son esthétique fluide et sa créativité. Chaque virage semble dessiner une signature sur la neige, celle du plaisir pur et du goût pour la trace unique laissée dans la poudreuse.
Le ski de bosses, quant à lui, conjugue acrobatie, vitesse et fluidité sur une piste parsemée de bosses. Quarante secondes d’effort, deux figures acrobatiques et une descente rythmée et technique. Popularisé en France par Edgar Grospiron, premier champion olympique de bosses en 1992, le ski de bosses, exigeant et technique, reste réservé aux skieurs d’élite.

Trois disciplines, trois styles, mais une même envie : glisser et jouer avec la pente.

© La Poste – Myriam Alizon - Tous droits réservés

Les timbres en Lettre verte permettent d'affranchir vos envois vers la France.

Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex